Get Adobe Flash player

Panama

Informations générales

Le Panama est un pays d'Amérique centrale avec des côtes sur la mer des Caraïbes et l'Océan Pacifique Nord, avec la Colombie (et Amérique du Sud) vers le sud et le Costa Rica (et Amérique du Nord) vers le nord. Il est stratégiquement situé sur l'isthme qui forme le pont terrestre reliant Nord et Amérique du Sud. Il contrôle le canal de Panama qui relie l'océan Atlantique (via la mer des Caraïbes) avec l'océan Pacifique, l'une des routes maritimes les plus importantes du monde. La facilité des déplacements et large éventail d'expériences font Panama une des plus belles destinations touristiques les pays émergents dans le monde. En seulement une semaine, les visiteurs peuvent profiter de deux océans différents, vivre la montagne et la forêt tropicale, en apprendre davantage sur les cultures autochtones et profiter de la vie urbaine animée. La capitale, Panama City, est une métropole moderne et sophistiqué qui ressemble à Miami et a établi le commerce, les arts, la mode et des restaurants. Fodors, Frommers et National Geographic ont récemment commencé à publier des guides pour le Panama, le deuxième pays d'Amérique centrale, derrière le Costa Rica, d'avoir un tel vaste couverture de voyage. Panama est connu comme le "Carrefour de l'Amérique» en raison de sa position privilégiée entre le Nord et Amérique du Sud. La signification indigène du nom du pays, "l'abondance des poissons», reflète la réputation de Panama comme un paradis pour les amateurs de sports nautiques et les éco-touristes. Comme l'isthme qui relie deux continents massifs, la flore et la faune du Panama est incroyablement diversifiée. Par exemple, le Panama a récemment été nommé le pays avec le plus d'espèces d'oiseaux dans le monde, plus de 900. Beaucoup de tribus indigènes du Panama sont encore prospères, vivant dans la même manière antique comme leurs ancêtres, ce qui rend son tissu culturel exceptionnellement riche. Actuellement en cours de développement, le Canal continue de stimuler l'économie basée sur les services de Panama et reste l'un des liens de transport les plus importantes du monde. En plus de la solide base économique du pays, de l'infrastructure physique du Panama, y ​​compris les hôpitaux modernes, des aéroports et des routes, est plus développé que ses voisins d'Amérique centrale.

Climate

Moins de 9 degrés au nord de l'équateur, plus de Panama bénéficie de températures qui sont constants toute l'année, avec des températures diurnes dans les années 90 (30-33 ° C) et la nuit autour de 70 (21-23 ° C). Tropical maritime, chaud, humide, nuageux; saison des pluies prolongée, appelée hiver ou invierno (Mai à Novembre); courte saison sèche, appelée été ou verano (Décembre à Avril). Le moment le plus populaire pour se rendre à Panama est Décembre à Mars, quand le manque d'humidité et près de zéro pour cent de probabilité de pluie, il est idéal pour les voyageurs. Pendant la majeure partie de la saison des pluies, matin et en début après-midi sont généralement ensoleillée et d'après-midi et les soirées ont pluies intermittentes. La plupart des régions sont assez chaud, mais quelques endroits, comme Boquete, Cerro Punta et El Valle peuvent obtenir un peu froid la nuit. Vous voulez certainement une veste anti-pluie lourde si vous allez vers le haut de Baru puisque vous serez au-dessus de 3000m.

Terrain

Intérieur principalement abruptes, les montagnes escarpées et disséquées, hautes plaines, les zones côtières en grande partie des plaines et des collines plus de points: Volcan Baru dans la province de Chiriqui 3,475 m. Par temps clair, ils disent que vous pouvez voir les deux océans depuis le sommet.

Map of Panama

Langue du site

Anglais Espagnol


Français

Promotions