Get Adobe Flash player

Avalon River Cruises


AVALON WATERWAYS — Compagnie reconnue comme exploitant la plus jeune flotte de navires de croisières fluviales en Europe — a le plaisir d’annoncer sa toute première croisière accompagnée par un directeur de croisière francophone. Cet itinéraire spécial a été conçu pour les francophones de partout au Canada. Il comprendra des excursions avec des guides locaux qui parlent français, des séminaires à propos des ports et des menus en français sur le navire.  

STÉPHANIE BISHOP, directrice générale de Globus family of brands (la compagnie mère d’Avalon) au Canada, sera également de la croisière. Originaire de Montréal, Stéphanie est parfaitement bilingue et se fera un plaisir de partager sa passion pour les croisières fluviales en Europe! Cet itinéraire constitue une occasion rare de découvrir l’environnement empreint de détente, de culture et de convivialité d’une élégante croisière au coeur de l’Europe…en français!

Cruise-métrage

Le fleuve du Rhin


LE RHIN ROMANTIQUE: Du 2 au 9 octobre 2015

8 jours, d’Amsterdam à Bâle, Avalon Artistry II®

Croisière seulement: 3273$

Taxes portuaires incluses: 154$

plus d'informations

Voyage sur le Rhin - Ce voyage fantastique vous emmènera tout au long du Rhin, fleuve légendaire d’Europe. Laissez-vous charmer par une balade sur les canaux de la magnifique Amsterdam tout juste avant de visiter les charmantes villes de Cologne, Coblence et Strasbourg. Profitez-en aussi pour faire un tour dans la Forêt-Noire ainsi que la très belle ville d’Heidelberg où se situe la plus vieille université d’Allemagne et son imposant château. Vous serez émerveillé par la Gorge du Rhin le long desquelles se dressent de magnifiques châteaux et forteresses et apercevrez le légendaire « Lorelei » avant d’être transporté dans un autre siècle en visitant le musée de Gutenberg à Mayence. Cette croisière vous offre le meilleur de tous les mondes : châteaux, sites historiques, villages charmants, vignobles et plus encore!

JOUR 1 : Arrivée à Amsterdam - Bienvenue dans la capitale des Pays- Bas, ville sophistiquée, moderne qui possède une histoire riche et fascinante. Vieille de 700 ans, Amsterdam offre une architecture à la fois élégante et classique. On y retrouve des restaurants et cafés d’une ambiance distincte. Les rues, squares et canaux, sans oublier les pistes cyclables qui traversent la ville et lui donnent une atmosphère vibrante.

JOUR 2 : Amsterdam - Il n’y pas de meilleure façon de découvrir Amsterdam que par ses canaux. Lors de votre croisière en « BATEAU-MOUCHE » vous verrez les maisons imposantes datant de « l’âge d’or » d’Amsterdam ainsi que les nombreuses « maisons flottantes ». Comme vous aurez du temps libre en après-midi, pourquoi ne pas en profiter pour faire une randonnée à vélo (facultatif, si le temps le permet). Par la suite « tot ziens » (au revoir) à la Hollande et bonjour l’Allemagne. (PD, D, S)

JOUR 3 : Cologne, Allemagne - Ce matin, profitez-en pour relaxer pendant que nous naviguons vers Cologne. Arrivée en après-midi. Cologne est une des plus grandes villes d’Allemagne et la capitale de la Rhénanie. Elle s’étend des deux côtés du Rhin et est reconnue pour sa magnifique cathédrale gothique, et ses deux tours qui pointent dans le ciel. Vous pourrez choisir en une VISITE GUIDéE À PIED ou une marche pour découvrir l’HÉRITAGE JUIF de la ville.

JOUR 4 : Coblence, Gorge du Rhin, Rüdesheim - Située au confluent du Rhin et de la Moselle, Coblence a plus de 2 000 ans d’histoire. Elle est la capitale culturelle et administrative de la région du Rhin moyen (Mittherlrein). Rejoignez votre guide local pour un TOUR DE VILLE À PIED de cette ville millénaire, avec forteresses, châteaux et plusieurs monuments. Vous naviguerez ensuite dans la magnifique GORGE DU RHIN, certainement le point fort de cette croisière. Ici, des vieux châteaux surplombant des falaises hautes de 122 mètres, là d’anciennes forteresses qui font encore le guet. Vous verrez le rocher légendaire de Lorelei, là où l’écho enchanté des sirènes a conduit des marins à leur perte. Arrivé à Rüdesheim, vous serez séduits par la quintessence de cette ville viticole. Vous visiterez le MUSéE SIEGFRIED DE LA MUSIQUE MéCANIQUES où vous pourrez voir et entendre une grande collection de « boites à musique », « orchestrions » etc. datant du 18e siècle jusqu’au début du 20e siècle.

JOUR 5 : Mayence. Excursion à Heidelberg - Situation stratégique au confluent du Rhin et de la Main, Mayence est une ancienne ville romaine dont les origines remontent à 38 Av. J.C. Aujourd’hui c’est le plus important marché viticole de l’Allemagne. C’est aussi la ville natale de Johannes Gutenberg, considéré comme le père de l’imprimerie moderne. Votre guide local vous attendra pour une VISITE GUIDéE À PIED à travers la vieille ville avec ses fontaines, ses boutiques, ses églises. Vous pourrez aussi visiter le captivant MUSÉE GUTENBERG et vous aurez droit à une démonstration de la technique utilisée par Gutenberg. Après le dîner, vous irez à Heidelberg, ville où l’on trouve la plus vieille université d’Allemagne. Avec votre guide local, vous visiterez les ruines du CHÂTEAU DE HEIDELBERG qui surplombe magnifiquement la ville et de loin la plus imposante architecture de style Renaissance au nord des Alpes. Vous y verrez également la célèbre GRANDE CUVE, le plus gros baril de vin au monde. Haut de près de 8 mètres et large de près de 9 mètres, pouvant contenir plus de 220 000 litres de vin et comportant un plancher de danse construit au-dessus.

JOUR 6 : Strasbourg, France - Situé à la frontière de la France et de l’Allemagne, Strasbourg est un bel amalgame des deux cultures. Capitale de l’Alsace, siège du Conseil de l’Europe et du Parlement Européen, c’est sans aucun doute une ville importante, mais qui garde tout de même son charme historique. Lors de votre VISITE GUIDéE, vous verrez entre autres la CATHéDRALE GOTHIQUE, construite en grès rose qui lui confère une couleur particulière. Vous pourrez y admirez des murales anciennes, de superbes vitraux, mais le clou de cette visite est sans doute sa fascinante horloge astronomique. Lors de votre visite de Strasbourg, le district LA PETITE FRANCE vous charmera par ses bistros.

JOUR 7 : Breisach, Allemagne, Excursion dans la Forêt-Noire - Situé au pied du Mont Kaiserstuhl (Chaise de l’Empereur), tout juste à la frontière germano-française, Breisach est la porte d’entrée de la région de la FORÊT-NOIRE qui tire son nom du fait que cette forêt est tellement dense que les résidents la décrivaient comme « noire ». Assurément que les produits régionaux les plus connus sont le « jambon forêt–noire », le « gâteau forêt–noire » ainsi que les pendules coucou. Vous pourrez choisir d’aller voir comment sont fabriquées les horloges coucou ou d’aller au musée à ciel ouvert de Vogtsbauernhof pour voir les édifices ancestrales.

JOUR 8 : Bâle, débarquement - Votre voyage se termine ici après le déjeuner. (PD) Note: Les vols de départ ne doivent pas quitter l’aéroport de Zürich avant 10 heures.


Langue du site

Anglais Espagnol


Français

Promotions